Nos actions passées

  • Rechercher

Serbie - Premier ministre

jeudi03juillet
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Le 3 juillet 2014, le Conseil de chefs d’entreprises France – Serbie de MEDEF International s’est réuni autour du Premier ministre serbe M. Aleksandar VUČIĆ, accompagné de son ministre de l’Economie, M. Dušan VUJOVIĆ et du Maire de Belgrade, M. Siniša MALI, en présence des ambassadeurs de France et de Serbie et du Représentant spécial pour les Balkans, M. Alain RICHARD.

Organisée trois mois après l’entrée en fonction du Premier ministre, cette réunion a accueilli une cinquantaine de représentants d’entreprises issues des secteurs des infrastructures et des transports, de la construction et de l’ingénierie, de l’énergie et des services environnementaux, des télécommunications, de la banque et du conseil aux entreprises, de la santé, de l’agroalimentaire, de la sécurité et des services collectifs.

Coprésidée par M. Jean BURELLE, Président de MEDEF International et par M. Charles PARADIS, Président du Conseil de chefs d’entreprise France – Serbie de MEDEF International, cette réunion a été l’occasion :
d’écouter le Premier ministre sur ses grandes orientations politiques et économiques, tant sur le plan interne que sur les relations avec les pays de la région, avec les Institutions financières internationales et l’Union européenne ;

de revenir en détail sur le projet de privatisations des 160 entreprises serbes qui sera lancé dans les mois à venir ;

de mieux connaître le calendrier de mise en œuvre des réformes en matière de droit des faillites et de droit du travail ainsi que celui du paquet d’incitations fiscales ;

de faire le point sur les projets en cours et à venir, au niveau national et municipal, en matière de transport, d’énergie, d’infrastructures et de services urbains.

Les entreprises présentes à la réunion, qu’elles soient déjà actives en Serbie ou en phase d’approche de ce marché, ont pu adresser au Premier ministre et au ministre de l’économie leurs questions et préoccupations au cours des échanges puis lors des entretiens individuels.