Nos actions passées

  • Rechercher

Croatie - Premier ministre de Croatie

mardi31mai
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Réunion du Conseil de chefs d'entreprises France-Croatie de MEDEF International.

Catégories : UE, Balkans, Intégration, Zagreb

Le 31 mai 2016, le conseil des chefs d’entreprises France-Croatie de MEDEF International a reçu M. Tihomir ORESKOVIC, Premier ministre de Croatie.

Présidée par M. Charles PARADIS, président du Conseil des chefs d’entreprises France-Croatie de MEDEF International, directeur général du pôle Concessions de Bouygues Construction, la réunion a permis à une trentaine de chefs d’entreprises françaises de rencontrer le nouveau chef du Gouvernement croate, désigné en janvier 2016.

Ils ont pu prendre connaissance des orientations et des priorités économiques et politiques de M. ORESKOVIC, de son action en faveur de l’amélioration de l’environnement des affaires et de la consolidation de la croissance croate, revenue à 1,8-2% après 6 années de récession. Parmi les secteurs prioritaires, le Premier ministre a notamment mentionné le tourisme, l’agroalimentaire, les infrastructures, l’énergie et l’e-gov…

Le Premier ministre et les entreprises se sont ensuite livrés à un échange direct de questions et témoignages sur les projets en cours et difficultés à lever pour leur réalisation.

A l’issue de la réunion, M. ORESKOVIC a prolongé les échanges avec les entreprises dans le cadre d’entretiens individuels.

MEDEF International a réaffirmé au Premier ministre son intention de se rendre à Zagreb à l’automne 2016 avec une délégation d’entreprises.