Nos prochaines actions

  • Rechercher

Croatie - Premier ministre

mardi16octobre
France Cercle de l'Union Interalliée 33 rue du Fbg Saint-Honoré, Paris 8e de 8h30 à 10h30 Voir sur la carte
S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France – Croatie autour de

M. Andrej PLENKOVIĆ – Premier ministre de Croatie

accompagné par

Une délégation d’entreprises croates

présidée par

M. Charles PARADIS
Président du conseil de chefs d’entreprises France-Croatie de MEDEF International
Directeur général du pôle Concessions de Bouygues Construction

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la rencontre du conseil de chefs d’entreprises France-Croatie avec M. Andrej PLENKOVIĆ, Premier ministre de Croatie, le mardi 16 octobre 2018, de 8h30 à 10h30 (lieu précisé ultérieurement).

Après une sortie de récession en 2015, l’économie croate poursuit sa croissance soutenue (autour de 3% en 2017 et 2018), portée par la consommation interne et la demande étrangère. Avec des comptes publics proches de l’équilibre, le pays est sorti de la procédure européenne pour déficit excessif (EDP) fin 2017. La Croatie bénéficie d’une enveloppe importante de fonds européens pour la programmation 2014-2020 (10,7Mds €), destinés notamment à des projets dans la Ville durable et l’efficacité énergétique, la compétitivité des PME et les infrastructures de transport et d’énergie.

Au pouvoir depuis octobre 2016, le Gouvernement de M. Andrej PLENKOVIĆ a déjà traversé plusieurs crises (mise en faillite du géant de l’agroalimentaire croate Agrokor, tensions avec la Bosnie et avec la Slovénie), changement de coalition (d’abord avec Most puis avec les libéraux de HNS). Malgré les oppositions, il poursuit son programme de réformesrestructuration de l’administration en profondeur, privatisations, révision des avantages sociaux et réforme du système de santé publique.

Cette rencontre avec le Premier ministre croate, sera notamment l’occasion de :

  • mieux comprendre les priorités du Gouvernement en termes de réformes et d’attraction des investissements étrangers;
  • mieux connaître les grands projets et les opportunités à venir pour les entreprises étrangères ;
  • d’échanger avec le Premier ministre sur vos projets et difficultés dans le pays et de lui faire part de vos messages et questions ;
  • de rencontrer des potentiels partenaires dans la délégation d’entrepreneurs croates qui accompagne le Premier ministre.

J’espère que vous pourrez vous joindre à cette réunion et je vous remercie de bien vouloir vous inscrire en ligne, avant le 11 octobre 2018.