Nos prochaines actions

  • Rechercher

Brésil - Ministre des Finances et de la Sécurité sociale du Brésil

jeudi08juin
France Cercle de l’Union Interalliée 33, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Voir sur la carte

Réunion du conseil de chefs d'entreprise France-Brésil

M. Henrique Meirelles - Ministre des Finances et de la Sécurité sociale

Catégories : Réunion, Ministre des finances, Brésil, Juin 2017
S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Brésil avec Henrique MEIRELLES – Ministre des Finances et de la Sécurité sociale présidée par Alexis DUVAL – Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Brésil de MEDEF International, Président du directoire de Tereos (TBC)

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion avec M. Henrique MEIRELLES, Ministre des Finances et de la Sécurité sociale du Brésil. Cette réunion se tiendra le 8 juin 2017 de 8h à 9h30 au Cercle de l’Union Interalliée et sera présidée par M. Alexis DUVAL, président du conseil de chefs d’entreprise France-Brésil de MEDEF International et président du directoire de Tereos (TBC).

Président de la Banque centrale brésilienne entre 2003 et 2011, M. Henrique MEIRELLES a été nommé Ministre des Finances et de la Sécurité sociale en mai 2016, suite à la destitution Mme Dilma ROUSSEFF. Ingénieur de formation, diplômé de l’Université de São Paulo, de l’Université Fédérale de Rio et de la Harvard Business School,  ex-Président de BankBoston et de FleetBoston Financial’s Global Banking, son expertise est reconnue au Brésil. Il siège au conseil d’administration de plusieurs grandes entreprises, dont Azul Brazilian Airlines et l’importante holding J&F.

Dans un contexte difficile (le PIB du Brésil a diminué de 3,6 % en 2016, le taux de chômage atteint 13,7% en mars 2017) entaché d’importants scandales de corruption, le gouvernement de Michel Temer fait face à des enjeux de taille, dont le redressement des comptes, la nécessaire stimulation de l’investissement privé dans les infrastructures défaillantes, la refonte des retraites ou encore le rétablissement de la confiance des agents économiques.

Cette rencontre vise à faire le point avec le Ministre des finances et son équipe sur leur stratégie de sortie de crise, les projets de nos entreprises, les problématiques de financement ou de sécurité, les programmes publics d’investissement, ou encore les blocages administratifs auxquels nos entreprises font face.

Je compte sur votre participation et vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.