Nos prochaines actions

  • Rechercher

Taïwan - Maire de Taichung

mardi20juin
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte
Catégories : Réunion - Maire - Taichung
S'inscrire

Réunion de la Task Force Ville Durable et du Conseil de chefs d’entreprise France-Taïwan autour de Lin CHIA-LUNG, Maire de Taichung, accompagné d’une délégation de la municipalité et d’entreprises taïwanaises.

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre de la Task Force Ville Durable autour de M. Lin CHIA-LUNG, Maire de Taichung, le mardi 20 juin prochain, de 17h00 à 19h00, au siège du MEDEF (55, avenue Bosquet, Paris, 7ème).

Cette réunion fait suite à plusieurs rencontres de la Task Force sur ce pays : réunion autour de M. Cheng WEN-TSAN, Maire de Taoyuan en juin 2016, et de M. Benoît GUIDEE, directeur du Bureau français de Taipei en décembre 2016. M. Lin CHIA-LUNG aura à cœur de présenter les détails de l’ambitieux projet amorcé par son prédécesseur : faire de Taichung une capitale de la culture et de l’innovation à l’échelle de la sous-région.

Avec une population de plus de 2,6 millions d’habitants, Taichung est la troisième ville la plus peuplée de Taiwan. Résultat de la fusion en décembre 2010 entre l’ancienne ville de Taichung et le comté du même nom, la ville fait aujourd’hui partie des cinq municipalités spéciales que compte l’île. Son positionnement géographique central en fait également une plateforme portuaire régionale. La ville comprend également des parcs technologiques, une zone économique et commerciale (Shuinan), des incubateurs et de nombreuses universités que le maire ne manquera pas de présenter.

6ème économie en Asie et 22ème économie mondiale, Taïwan occupe la 11ème place du classement Doing Business 2016 de la Banque mondiale. C’est également une plate-forme d’échanges et de production industrielle (Taiwan est un des leaders mondiaux dans le secteur de l’électronique et des technologies de l’information et de la communication).

Cette réunion avec le Maire de Taichung, M. Lin CHIA-LUNG en poste depuis decembre 2014, sera l’occasion de saisir les opportunités d’affaires à Taichung et notamment :

  • de faire le point sur le panorama politique, économique et social du pays
  • de prendre connaissance plus spécifiquement des projets à Taichung
  • de mieux comprendre les priorités et les financements alloués de la ville
  • d’échanger sur la réalisation de vos projets et les éventuelles difficultés rencontrées ;
  • de rencontrer des entreprises françaises actives dans le paysafin de partager leur expérience de ce marché.