Nos prochaines actions

  • Rechercher

Ukraine - Maire de Lviv

mardi19juin
France MEDEF, 55 avenue Bosquet, Paris 7e de 12h30 à 14h30 Voir sur la carte

Déjeuner restreint de la task force Ville durable et du conseil de chefs d’entreprises France-Ukraine avec

M. Andriy SADOVYI – maire de Lviv

 

 

Haut niveau de représentation requis – places limitées

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à rencontrer M. Andriy SADOVYI, maire de Lviv, accompagné de députés ukrainiens, le mardi 19 juin 2018 au MEDEF.

Plus grande ville et centre économique de l’Ouest de l’Ukraine (750 000 habitants), située à 70km de la frontière polonaise, Lviv est considérée comme le centre industriel (manufacturier, IT, tourisme, agroalimentaire et logistique) et numérique (ambition de devenir un « innovation hub ») de l’Ukraine. La ville reliera bientôt, à travers le tunnel Beskydy, l’Ukraine à Trieste (Italie) en passant par la Slovaquie, la Hongrie et la Slovénie afin d’assurer le transit de fret avec l’Europe.

M. Sadovyi, homme politique et d’affaires, est maire de Lviv depuis 2006 (3ème mandat), est député et leader du parti Samopomitch (démocratie chrétienne, créé en 2012). Certains observateurs le voient comme l’homme fort de l’Ukraine de demainet il est pressenti pour candidater à la présidence (2019). La Stratégie de développement de Lviv 2020 de M. Sadovyi fait de l’attraction de nouveaux investisseurs une de ses priorités ; dans ce cadre, de nombreux projets, y compris sur des financements IFIs (comme la BERD pour un total d’investissement de 250M Euros) sont prévus dans le secteur des transports, des infrastructures, du numérique (« ville d’avenir » selon KPMG), du tourisme, des parcs industriels.

 

Cette réunion sera donc l’occasion de :

  • mieux connaitre les priorités des autorités municipales concernant les besoins de la ville dans le cadre de la stratégie 2020 ;
  • de faire un point de situation économique, politique et sociale de l’Ukraineavec le Maire et député;
  • et d’échanger directement avec le Maire sur les opportunités que présente Lviv et sa région pour les entreprises françaises.