Nos prochaines actions

  • Rechercher

Afrique du Sud - Maire de Johannesburg

mercredi07novembre
France MEDEF 55 avenue Bosquet, Paris 7e de 10h00 à 12h00 Voir sur la carte
S'inscrire

Réunion de la Task Force Ville Durable de MEDEF International autour de

Herman MASHABA, maire de Johannesburg

 

Présidée par

Gérard WOLF

Président de la Task Force Ville Durable de MEDEF International

Fédérateur ville durable – Vivapolis international

Président de BRICS Access

 

En partenariat avec le Fonds Mondial pour le Développement des Villes (FMDV)

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à participer à une réunion autour de M. Herman MASHABA, Maire de Johannesburg, le mercredi 7 novembre 2018 de 10h00 à 12h00 au siège du MEDEF (55 avenue Bosquet, 75007 Paris).

Après avoir été à la tête d’un empire commercial comprenant des entreprises de secteurs divers (cosmétiques, construction, immobilier, vente, énergie, services financiers) ainsi que président de l’organisation d’intérêt public Free Market Foundation, Herman Mashaba décide d’intégrer le monde de la politique.

Il se porte candidat à la Mairie de Johannesburg, à la tête du Democratic Alliance, le plus grand parti de l’opposition en Afrique du Sud. Il est élu maire lors des élections historiques de 2016. M. Mashaba a depuis quitté le monde des affaires pour se consacrer entièrement à sa carrière politique.

Fortement engagé dans les conditions de vie de ses citoyens, M. Mashaba a pour ambition de lancer une série de projets de développement urbain. Le 22 juin 2018, le Conseil de la ville a validé le rapport du centre-ville qui permettrait de lancer des appels d’offre pour transformer 71 propriétés en des logements accessibles, des résidences étudiantes et des espaces pour des petits commerces.

Cette rencontre sera donc l’occasion d’échanger directement avec le maire et les membres de sa délégation sur les opportunités offertes par sa ville aux entreprises françaises, tant en termes de projets portés par la ville que de secteurs porteurs.