Nos actions passées

  • Rechercher

Etats-Unis - Maire du comté de Miami-Dade

mardi20juin
France MEDEF - 55, avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

USA_2016-06_Miami

Catégories : Réunion, maire du comté de Miami-Dade, Etats-Unis, Juin 2017

Réunion avec Carlos A. GIMENEZ, Maire du comté de Miami-Dade, accompagné d’une délégation d’une vingtaine de chefs d’entreprises, en présence de Manny MENCIA, Senior Vice President, Entreprise Florida, présidée par Bernard HAGEGE, Président de Atemation

Chère Madame, cher Monsieur,

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à une réunion de travail organisée autour de M. Carlos A. GIMENEZ, Maire du Comté de Miami-Dade, accompagné d’une délégation d’une vingtaine de chefs d’entreprises, en présence de M. Manny MENCIA, Senior Vice President de Entreprise Florida, le mardi 20 juin 2017 de 8h30 à 10h00 au MEDEF (55 av. Bosquet, Paris 7e).

18ème économie mondiale, 4ème économie des Etats-Unis et 3ème Etat le plus peuplé de l’Union (près de 21 millions d’habitants), la Floride, « porte d’entrée des Amériques », est une destination d’investissement privilégiée des entreprises européennes. Près de 450 entreprises françaises représentant 20 000 emplois y sont déjà présentes. Grace à ses ports et aéroports de classe mondiale, la Floride peut aujourd’hui rayonner sur le monde, d’autant qu’elle a fait le choix de diversification économique : aéronautique, finance, immobilier, santé, hautes technologies, etc. L’économie floridienne est aujourd’hui en pleine ébullition. Miami est une véritable plateforme de transit de capitaux, d’hommes et de leurs idées, entre l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Devenue le terrain de jeu de nombreux promoteurs, Miami est une ville en transformation.

Cette réunion sera l’occasion de se pencher sur le marché floridien, plus particulièrement sur celui de Miami, et les opportunités d’affaires pour les entreprises françaises. Elle permettra également de faire un point sur le positionnement international de la Floride. Cette réunion pourra aussi être l’occasion pour vous d’aborder vos éventuelles difficultés ainsi que de partager vos questions et témoignages.

Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.