Nos actions passées

  • Rechercher

Autres - Lancement de la Task Force Numérique de MEDEF International

mercredi19avril
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Réunion de lancement de la Task Force Numérique de MEDEF International.

Catégories : Numérique, Digital, Cybersécurité, ID, Identité numérique, Big data

Le 19 avril, MEDEF International a lancé sa Task Force d’entreprises dédiée au secteur numérique. Présidée par Marc RENNARD, DG adjoint d’Organe en charge de l’expérience client et des services financiers sur mobile, la Task Force Numérique (TFN) de MEDEF International a pour vocation de renforcer le développement des entreprises françaises du secteur numérique sur les marchés émergents et en fort développement. M. Olivier MOREAU, VP Business Development de Bureau Veritas GSIT assure la vice-présidence de la TFN.

Cette réunion de lancement a été l’occasion de partager avec les 80 représentants d’entreprises présents les premiers objectifs assignés à la TFN, à savoir :

  •  mieux identifier et mieux connaître les marchés porteurs pour la filière numérique française,
  •  favoriser le partage d’expérience entre entreprises et acteurs du secteur, en accordant une attention particulière aux PME et ETI,
  •  mobiliser rapidement des entreprises françaises, de toutes tailles, porteuses d’une offre dans l’e-gouvernement, l’identité numérique forte, les transactions dématérialisées, la cyber-sécurité et le big-data, en vue de mener des actions spécifiques.

La Task Force Numérique communiquera prochainement sur le programme de ses premières actions, principalement des réunions autours de décideurs publics étrangers du secteur numérique et des missions d’entreprises dédiées aux métiers de l’e-gouvernement, de l’identité numérique forte, des transactions dématérialisées, de la cyber-sécurité et du big-data.

Au cours de la réunion, M. Jean-Claude PERRIN, Secrétaire Général de la Secure ID Alliance a présenté l’action de cette association en faveur des entreprises du secteur de l’identité numérique forte et M. Olivier MOREAU a exposé les principales tendances de l’egouvernement dans le monde.