Nos prochaines actions

  • Rechercher

Grèce - Ministre délégué aux affaires étrangères et aux relations économiques internationales de Grèce

mardi05septembre
Grèce PARIS Adresse indiquée ultérieurement Voir sur la carte
Catégories : Grèce, réformes, évolutions, opportunités, investissements
S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Grèce autour de Pr. George KATROUGKALOS, ministre délégué aux affaires étrangères et aux relations économiques internationales, présidée par M. Yves-Thibault de SILGUY, Vice – Président de MEDEF International, Vice – Président et Administrateur référent de VINCI

 

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la réunion autour du Pr. George KATROUGKALOS, ministre délégué aux affaires étrangères et aux relations économiques internationales de la Grèce, le 5 septembre 2017, de 8h30 à 10h30.

Grâce aux multiples efforts de redressement, après huit ans de récession la Grèce a retrouvé le chemin de la croissance – 2,2% en 2017 – et les prévisions pour 2018 sont très encourageantes. Condition du 3ème plan d’aide du FMI (86Mds €), le gouvernement de M. Alexis TSIPRAS poursuit sa politique de réformes à un rythme soutenu.

Leader mondial du transport maritime et destination touristique majeure, le pays connaît des besoins en termes d’infrastructures et de logistique. Pour la période 2014-2020, plus de 35 Mds€ provenant de fonds de l’UE sont destinés à la Grèce afin de financer dix grands projets dans les domaines du haut débit, de la connectivité, des transports (urbains, ferroviaires…) et de la collecte et du traitement des déchets.

Cette réunion autour du ministre délégué M. KATROUGKALOS, ancien ministre de l’Intérieur et de la Reconstruction administrative puis ministre du Travail, de la Sécurité sociale et de la Solidarité sociale sera l’occasion :

  • de faire le point surles réformes menées (privatisations, réforme du marché du travail…) et préciser l’évolution du cadre règlementaire des investissements ;
  • de mieux connaitre les opportunités qu’offre le pays, les secteurs et projets prioritaires du gouvernement, leur mode de financement et de mise en œuvre ;
  • d’adresser vos questions et messages sur vos projets en cours ou à venir dans le pays.

J’espère que vous pourrez vous joindre à cette réunion et je vous remercie de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 31 août 2017.

Avec nos meilleures salutations,

 

Philippe GAUTIER
Directeur général