Nos actions passées

  • Rechercher

Mexique - Secrétaire du Développement Economique de l’Etat de Jalisco

vendredi17mars
France MEDEF 55, avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Réunion Mexique - Etat de Jalisco

Catégories : Mexique, Jalisco, Guadalajara, électronique, automobile, numérique

Rencontre autour du Conseil de chefs d’entreprise France-Mexique de MEDEF International autour de M. José PALACIOS, Secrétaire du Développement Economique de l’Etat de Jalisco et Mme. Gabriela MARTIN, Directrice pour les Investissements Etrangers de l’Etat de Jalisco, présidée par M. Jean-Louis MARCHAND,  vice-présidence de la task-force Ville durable et vice-président de la FIEC.

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la rencontre organisée par MEDEF International autour de M. José Palacios, Secrétaire du Développement Economique de l’Etat de Jalisco, Mme Gabriela Martin, Directrice pour les Investissements Etrangers de l’Etat de Jalisco et M. Juan Manuel Gómez-Robledo, Ambassadeur du Mexique en France, le vendredi 17 mars de 8h30 à 10h30, au siège du MEDEF.

Classé 2e économie du pays, l’Etat de Jalisco représente 6,8 % du PIB national en 2016. Dynamique grâce à ses activités économiques, commerciales et culturelles, Jalisco est le berceau des nouveaux investissements et se place au second rang en termes d’IDE. Impliqué dans de nombreuses opérations de commerce international, c’est un lieu d’innovation qui jouit d’un réseau routier, aérien et maritime important. Sa capitale Guadalajara, considérée comme la Silicon Valley du Mexique et 2e ville plus peuplée du pays, représente un vaste centre d’affaires très attractif pour l’investissement mexicain. Avec un coût du travail compétitif et une vraie qualité de vie, l’Etat et les municipalités versent de nombreuses subventions dans le but de promouvoir les opérations commerciales et d’investissements.

Dans la perspective d’une délégation de chefs d’entreprises au Mexique au second semestre 2017, cette rencontre sera l’occasion pour les entreprises d’échanger directement avec M. José Palacios et Mme Gabriela Martin sur la situation économique au Mexique et les besoins de l’Etat de Jalisco.

Dans le cadre de leur visite, ces interlocuteurs souhaitent tout particulièrement rencontrer les acteurs privés français afin de créer une collaboration économique sur le long terme et leur présenter les opportunités d’affaires, notamment dans les secteurs de l’électronique, l’automobile, les TICs et les industries créatives numériques.

En souhaitant vivement que vous puissiez participer à cet événement, je vous prie d’agréer, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.