Nos prochaines actions

  • Rechercher

Emirats Arabes Unis - Expo Dubaï 2020 – Pavillon France

vendredi21septembre
Emirats Arabes Unis MEDEF 55 Avenue Bosquet de 8h30 à 10h00 Voir sur la carte
S'inscrire

 Réunion de travail de la TFVD autour de

Erik LINQUIER

Commissaire général du pavillon France pour l’Exposition Universelle Dubaï 2020

Président de COFREX

Autour du thème suivant

Expo Dubaï 2020 – Pavillon France

Connecter les esprits, construire le futur – La mobilité

Présidée par

Gérard WOLF

Président de la Task Force Ville Durable de MEDEF International

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à participer à une réunion de travail et de réflexion sur les moyens de promotion des entreprises françaises lors de l’exposition universelle de Dubaï en 2020, autour de M. Erik Linquier, Commissaire Général pour la France Exposition universelle Dubaï 2020.  Cette réunion se tiendra le vendredi 21 septembre dans les bureaux de Medef international.

Les expositions universelles rassemblent autour d’un thème ou d’un enjeu universel, des pays du monde entier, afin qu’ils y présentent leur savoir-faire, leurs innovations, leur approche ou encore leurs engagements. Pour l’édition de Dubaï, le thème retenu est  « connecter les esprits, construire le futur » pour un visitorat attendu de 25 millions de personnes en tout. L’accent sera notamment mis sur la transformation par le numérique des services urbains, avec la mise en avant de quelques sous-thèmes (mobilités, nouveaux modèles économiques de la ville, résilience et durabilité, économie circulaire, etc).

La France a confirmé sa participation à l’édition de 2020 autour du sous-thème de la mobilité. La participation française s’attachera, durant les six mois de l’exposition, à valoriser un message générique sur le savoir-faire du tissu économique de la filière ville durable. Dans cette perspective, les entreprises de la filière ont vocation à participer aux préparations du pavillon français et à alimenter une réflexion afin de construire les messages de l’offre française. La finalité de cette démarche est également de faire de cet évènement d’influence internationale un outil d’accès aux marchés de la sous-région des pays du Golfe.

Cette réunion sera donc l’occasion pour vous de faire part de votre expérience et de vos idées pour définir les moyens d’action du pavillon France afin qu’il devienne un levier d’influence pour le secteur privé français.