Nos prochaines actions

  • Rechercher

Egypte - Directeur de l’Autorité du port d’Alexandrie

jeudi03mai
France 55, avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Source : Konstantin Kalishko

Catégories : port d'Alexandrie, transports internes au port, infrastructures portuaires de la ville
S'inscrire

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre de la Task Force Ville Durable autour de M. Medhat Attia, Directeur de l’Autorité du port d’Alexandrie, le jeudi 03 mai 2018 prochain, de 8h30 à 10h30 au siège du MEDEF (55 avenue Bosquet, Paris, 7e).

Rencontré par la Task Force lors de la dernière mission menée au Caire et Alexandrie sur les sujets de villes nouvelles et durables en Egypte (20 au 23 novembre 2017), l’Amiral Attia aura à cœur de revenir sur les projets liés au programme Great Alexandria Port 2035. Ce plan a pour objectif de moderniser et agrandir les infrastructures portuaires de la ville afin d’en faire un « port vert » reconnu, avec pour objectif une augmentation en volume d’activité de 10% par an d’ici cette date.

Lors de notre dernière visite, plusieurs discussions avaient été engagées sur les sujets de transports internes au port, traitement des déchets (recyclage des résidus de carburant des navires), production d’électricité et des installations de surveillance et de contrôle.

Cette réunion sera donc l’occasion de relancer le dialogue sur ces sujets afin d’identifier certains projets sur lesquels les entreprises françaises de la filière pourraient se positionner. Elle s’inscrit également dans le cadre du Groupe de Travail sur les villes portuaires récemment lancé par la Task Force.

Nous vous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation ainsi que vos sujets d’intérêt avant le jeudi 26 avril 2018.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.