Nos prochaines actions

  • Rechercher

Kirghizstan - Délégation d’entreprises à Bichkek

mercredi25octobre
jeudi26octobre
Kirghizstan Bichkek Lieux précisés ultérieurement Voir sur la carte

Délégation du Conseil de chefs d'entreprise France-Kirghizstan.

Catégories : Asie centrale, Bichkek, Marché kirghize, Développement international
S'inscrire

Délégation d’entreprises françaises à Bichkek, conduite par M. Christophe FONTAINE, président du conseil de сhefs d’entreprise France – Kirghizistan de MEDEF International, directeur général « Identité » et membre du conseil exécutif d’Oberthur Technologies, les 25 et 26 octobre 2017 (départs d’Almaty et de Paris).

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la délégation d’entreprises que MEDEF International conduira à Bichkek, les 25 et 26 octobre 2017.

Marché modeste d’Asie centrale, avec 5,6M d’habitants, le Kirghizstan connaît une croissance de rattrapage continue, qui se traduit par des prévisions de progression du PIB autour de 3,5-3,8% pour 2017 et 2018, malgré un environnement économique régional encore difficile.

Soucieux d’accroître la diversification de ses relations économiques et commerciales, le Kirghizstan a adhéré à l’OMC et à l’Union économique eurasiatique, constituée par la Russie, le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Arménie.

Outre les richesses minières qu’il possède, le Kirghizstan dispose d’un important potentiel pour la génération électrique (hydro, vent et solaire), l’agriculture, le tourisme. La couverture des besoins en infrastructures (transport, énergie, services urbains), la modernisation de l’action publique (e-gouvernement) et le développement des services de santé constituent des opportunités pour lesquelles les institutions financières internationales sont très mobilisées.

Cette délégation de 48h dans la capitale kirghize sera l’occasion :

de mieux connaître les orientations économiques et sectorielles du pays, les modalités retenues par les autorités pour la mise en œuvre et le financement des projets prioritaires ; un volet du programme sera consacré aux entretiens avec les autorités municipales ;

– de faire le point sur les réformes en cours et l’environnement des affaires et mieux comprendre les attentes des autorités kirghizes envers les partenaires étrangers ;

– de mieux faire connaître l’offre de votre entreprise et d’adresser directement vos messages et questions au meilleur niveau de l’exécutif.

Cette délégation s’inscrit dans l’immédiate continuité du forum d’affaires de la Semaine de l’Eurasie de l’OCDE, qui se tiendra à Almaty (Kazakhstan), le 24 octobre. Bichkek n’étant qu’à une heure de vol d’Almaty, nous invitons les entreprises à maximiser leur déplacement en prenant part au forum d’affaires et à la délégation. Dans les deux cas, aucun visa n’est requis pour les ressortissants français. Les informations sur la Semaine de l’Eurasie de l’OCDE sont disponibles sur notre site à cette adresse

Les informations logistiques liées à ce déplacement vous seront communiquées dans les meilleurs délais.