Nos actions passées

  • Rechercher

Azerbaïdjan - Délégation d’entreprises à Bakou

mardi10mai
vendredi13mai
Azerbaïdjan Bakou Voir sur la carte

Délégation d'entreprises de MEDEF International à Bakou.

Catégories : Bakou, Azerbaïdjan, Diversification, ASAN, Réformes, Caucase, JV, Partenariat

Du 10 au 13 mai 2016, MEDEF International s’est rendu en Azerbaïdjan avec une délégation de 44 chefs et représentants de 28 entreprises, issues de 12 secteurs.

 

Conduite par Mme Marie-Ange DEBON, directrice générale adjointe de SUEZ, présidente du conseil de chefs d’entreprises France-Azerbaïdjan de MEDEF International, cette importante délégation du secteur privé français intervenait deux ans après la visite d’Etat du Président François HOLLANDE dans le pays.

Après l’audience accordée par le Président Ilham ALIEV, les chefs d’entreprise se sont entretenus avec les ministres de l’Economie, des Finances, des Télécommunications, les vice-ministres de l’Energie, du Tourisme et de l’Agriculture, ainsi que les présidents et directeurs généraux de grandes entreprises et agences publiques azerbaïdjanaises.

Au cours des entretiens, les entreprises ont pu prendre connaissance des priorités et des attentes des autorités azerbaïdjanaises dans chaque secteur, échanger directement sur les conditions de réalisation des projets et sur les modalités de leur financement dans le contexte actuel, mieux comprendre l’avancée des réformes en faveur de l’environnement des affaires, ainsi que les voies et moyens d’approfondir leurs partenariats. Les membres de la délégation se rendant pour la première fois en Azerbaïdjan ont pu nouer des contacts utiles à leur développement sur ce marché.

Les membres de la délégation ont pu, en outre, faire valoir les avantages des technologies et solutions qu’elles proposent, réaffirmé leur engagement à prendre part à la diversification de l’économie et leur volonté de se développer dans les secteurs identifiés comme prioritaires par les autorités azerbaïdjanaises.

A l’issue de la mission, Mme Aurélia BOUCHEZ, ambassadrice de France à Bakou, a organisé une réception permettant aux entreprises de la délégation de développer leur réseau en rencontrant les communautés d’affaires locales et des représentants officiels azerbaïdjanais.