Nos prochaines actions

  • Rechercher

Amériques - Délégation de chefs d’entreprises

lundi05novembre
vendredi09novembre
Costa Rica - Jamaïque Voir sur la carte
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprises

conduite par

M. Pascal OLLIVIER
Vice-président du conseil de chefs d’entreprises France-Amérique Centrale et Caraïbes de MEDEF International et Directeur du Développement de SOGET

et

Un représentant de M. Rodolphe SAADE
Président Directeur Général de CMA CGM et Président du conseil de chefs d’entreprises France-Amérique Centrale et Caraïbes de MEDEF International

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une délégation de chefs d’entreprises au Costa Rica et en Jamaïque du lundi 5 au vendredi 9 novembre 2018. Elle sera conduite par M. Pascal OLLIVIER, Directeur du Développement de SOGET et Vice-président du conseil de chefs d’entreprises France-Amérique Centrale et Caraïbes de MEDEF International, et un représentant de M. Rodolphe SAADE, Président Directeur Général de CMA CGM et Président du conseil de chefs d’entreprises France-Amérique Centrale et Caraïbes.

Disposant tous les deux d’une situation géographique avantageuse et d’un cadre juridique incitatif, le Costa Rica et la Jamaïque peuvent se prévaloir d’institutions stables. Ils ont fait le choix d’une stratégie d’ouverture économique et de développement de partenariats internationaux.

Cette délégation nous permettra de rencontrer les principaux décideurs publics et privés de ces deux pays afin de développer de nouveaux partenariats et faciliter la réalisation de vos projets. L’objectif est d’échanger directement avec ces dirigeants, et dans le cas du Costa Rica, avec le nouveau gouvernement de Carlos Alvaro (Partido de Acción Ciudadana, PAC).

Le contexte est porteur grâce à une demande domestique plus dynamique et des projets structurants. Ainsi par exemple en Jamaïque, où les travaux d’aménagement du port de Kingston (renforcement des infrastructures, dragage) permettront d’aboutir à une capacité annuelle de 3.6 millions de conteneurs EVP, faisant de Kingston l’un des 3 principaux terminaux à conteneurs des Caraïbes. Au Costa Rica, les besoins en matière d’infrastructure sont importants et source d’opportunités (transport, télécommunications notamment). La croissance y est soutenue par la demande interne, le secteur du tourisme, les services et industries de pointe (médecine, processeurs) et de multiples accords commerciaux.

Une première version du programme prévisionnel est disponible en annexe.

Afin de préparer au mieux cette mission importante, nous vous remercions de bien vouloir confirmer d’ores et déjà votre intérêt en vous inscrivant via ce lien.

Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir très prochainement les détails logistiques complémentaires.

En souhaitant vivement que vous puissiez participer à ce déplacement, je vous prie de croire, chère madame, cher monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.