Nos prochaines actions

  • Rechercher

Tanzanie - Délégation de chefs d’entreprise en Tanzanie

lundi16avril
mercredi18avril
Tanzanie Dar es-Salaam Voir sur la carte

Tanzanie

crédit photo : doublet.com

Catégories : Délégation, Dar es-Salaam, Tanzanie
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprise à Dar es-Salaam conduite par M. Momar NGUER, Président du Conseil de Chefs d’entreprise France-Afrique de l’Est de MEDEF International et Directeur Général de la branche Marketing et Services et Membre du Comité exécutif du groupe Total

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une délégation de chefs d’entreprises françaises conduite par M. Momar NGUER, Président du Conseil de Chefs d’entreprise France-Afrique de l’Est et Directeur général de la branche Marketing & Services et Membre du Comité Exécutif du groupe Total, qui se rendra en Tanzanie du lundi 16 au mercredi 18 avril 2018.

Ce déplacement à Dar es-Salaam, le premier depuis 2014, est très attendu par les autorités tanzaniennes afin de renforcer la relation entre les secteurs privés de nos deux pays.

La croissance tanzanienne devrait s’afficher autour de 6,2% pour l’année 2017-18 et rester supérieure à 6,5% jusqu’en 2021 (projections FMI), malgré une croissance démographique importante. Ce pays de près de 50 millions d’habitants présente des opportunités d’affaires dans de nombreux domaines pour les entreprises françaises (agro-industrie, mines, numérique, transports, infrastructures portuaires, etc.).

Arrivé au pouvoir en 2015, le Président tanzanien, John MAGUFULI, a établi deux plans économiques d’envergure : un plan 2025 pour attirer davantage d’investissements étrangers et un plan quinquennal visant à accélérer le développement des infrastructures, portuaires et ferroviaires en priorité. L’objectif du Chef de l’Etat est de faire de la Tanzanie un pays à revenu intermédiaire d’ici la fin de son mandat.

Outre le plan économique, le volontarisme du Président MAGUFULI se retrouve dans sa volonté de diminuer drastiquement la corruption, ce qui peut présenter un avantage important pour les entreprises françaises, déjà très règlementées, sur ce marché fortement concurrentiel.

Cette mission prévoit notamment une audience avec le Chef de l’Etat, des réunions ministérielles et des rencontres avec les écosystèmes locaux, les bailleurs de fonds et la communauté d’affaires française.

J’espère que vous pourrez participer à cette délégation et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.