Nos prochaines actions

  • Rechercher

Iran - Délégation de chefs d’entreprise en Iran (Téhéran et Ispahan)

lundi18septembre
mercredi20septembre
Iran Téhéran Ispahan Voir sur la carte

Délégation de chefs d'entreprise en Iran

Catégories : Délégation, Iran, Téhéran, Ispahan
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprise en Iran conduite par M. Yves-Thibault de SILGUY, Vice-Président & Administrateur référent de Vinci, Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Iran de MEDEF International

Chère Madame, cher Monsieur,

MEDEF International et le Centre français des affaires de Téhéran (CFAT) ont le plaisir de vous inviter à une délégation de chefs d’entreprises qui se déroulera du lundi 18 au mercredi 20 septembre 2017 à Téhéran et Ispahan (départ de Paris le dimanche 17 septembre). Cette délégation sera présidée par M. Yves-Thibault de SILGUY, Vice-Président & Administrateur référent de Vinci et Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Iran de MEDEF International.

Cette délégation de chefs d’entreprise sera le premier déplacement majeur d’entreprises françaises depuis la nomination du nouveau gouvernement iranien courant août. De fait, la réélection en mai du président modéré Hassan ROHANI et l’élection concomitante d’Emmanuel MACRON semblent amorcer une nouvelle dynamique politique entre les deux pays.

Ce déplacement sera donc l’occasion pour les entreprises de rencontrer les nouvelles autorités iraniennes et d’échanger sur les priorités du nouveau gouvernement qui devrait rentrer prochainement dans une importante phase d’attribution de contrats publics, notamment dans les secteurs de l’énergie, des transports et de l’environnement.

Des ateliers sectoriels ainsi que des rencontres avec les décideurs privés et publics concernés (ministres, DG d’entreprises publiques, municipalités) seront organisés. Un premier programme de la délégation vous sera transmis dans les prochains jours.

La journée du mercredi 20 septembre se déroulera à Ispahan, deuxième centre industriel du pays, actif dans les secteurs de la pétrochimie et du raffinage, des mines, de l’acier, de l’automobile et de l’agroalimentaire. Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre à Ispahan, un retour est possible dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre.

Compte tenu de la demande particulièrement forte, nous vous invitons à confirmer votre participation rapidement et à prendre vos dispositions dès que possible pour les questions logistiques (vols, hôtels). Un plan de vol et un package logistique vous seront transmis dans les prochains jours.

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de nos salutations les meilleures.