Nos prochaines actions

  • Rechercher

Turquie - Délégation de chefs d’entreprise en Turquie

mercredi11juillet
vendredi13juillet
Turquie Ankara et Istanbul du Mercredi 11 au vendredi 13 juillet 2018 (départ de Paris le 10/07/2018) Voir sur la carte
S'inscrire

Délégation du conseil de chefs d’entreprises France – Turquie

conduite par

Jean LEMIERRE
Président du conseil France-Turquie de MEDEF International
Président de BNP PARIBAS

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la délégation de chefs d’entreprises que conduira M. Jean LEMIERRE, président du conseil France-Turquie de MEDEF International et président de BNP PARIBAS, à Ankara et Istanbul, du mercredi 11 au vendredi 13 juillet 2018.

L’économie turque poursuit sa croissance dynamique qui a atteint 5,5% en 2017 (Banque Mondiale), portée notamment par les mesures budgétaires, le commerce extérieur et la consommation des ménages. L’Etat turc souhaite favoriser les investissements et les opportunités pour les entreprises françaises sont nombreuses (infrastructures, transport terrestre et maritime, énergie, formation, santé, tourisme…), notamment dans le cadre de la Vision 2023 pour le Centenaire de la République et les priorités fixées par le Gouvernement turc, parmi lesquelles figurent le développement des transports verts, du secteur de l’énergie, en particulier des renouvelables et de la Ville durable.

Dans la continuité des rencontres franco-turques de haut niveau de l’année 2018, marquée par la réunion avec le Président de la République M. Recep Tayyip ERDOGAN au MEDEF, et par le Forum d’affaires franco-turc du 10 avril, en marge du 5ème Comité mixte économique et commercial à Paris, autour de M. Nihat ZEYBEKCI, ministre de l’Economie turc, cette délégation prévoit notamment :

  • des audiences avec le chef d’Etat et de Gouvernement et des rencontres avec les membres du gouvernement, national et local;
  • des réunions avec la Banque centrale de Turquie et les bailleurs de fonds ;
  • des séquences sectorielles, à définir en fonction de l’intérêt de votre entreprise (Ville durable, Numérique, Economie maritime…) ;
  • des rencontres avec les écosystèmes locaux et avec nos partenaires (ISPAT, DEIK, TÜSIAD, MÜSIAD…) ;
  • des visites de sites ;
  • des rencontres avec la communauté d’affaires française.