Nos prochaines actions

  • Rechercher

Serbie - Délégation de chefs d’entreprise en Serbie

lundi25juin
mercredi27juin
Serbie Belgrade du lundi 25 au mercredi 27 juin 2018 Voir sur la carte
Catégories : Serbie, Balkans, Infrastructures, Réformes, Investissements, Développement, Doing Business
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprises

conduite par

M. Charles PARADIS
Président du conseil de chefs d’entreprise France-Serbie de MEDEF International
Directeur général du pôle Concessions de Bouygues Construction

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la délégation de chefs d’entreprises que conduira M. Charles PARADIS, directeur général du pôle Concessions de Bouygues Construction et président du conseil de chefs d’entreprises France-Serbie de MEDEF International, à Belgrade du lundi 25 au mercredi 27 juin 2018.

Cette délégation interviendra quelques mois après l’élection de M. Aleksander VUCIC à la Présidence de la République de Serbie, de la nomination de Mme Ana BRNABIC à la tête du gouvernement et les élections municipales à Belgrade (4 mars). M. Vucic continue à asseoir son pouvoir et renforcer sa légitimité pour poursuivre ses réformes, notamment celle du secteur public à horizon 2020.

Etat le plus important de la région en termes de population (7M), la Serbie a renoué avec la croissance en 2016 (2,8% en 2016). Soutenue par le FMI et l’UE, l’économie serbe devrait dépasser les 3% de croissance en 2018, grâce notamment au dynamisme persistant des investissements étrangers dans l’industrie et les infrastructures, à la reprise de l’investissement public et à la vivacité de la demande intérieure. Dans le cadre du processus d’adhésion à l’Union européenne, le Gouvernement serbe a engagé des réformes économiques et pris des mesures budgétaires importantes. Classée au 43ème rang sur 190 au « Doing Business 2018 » (+4 places) de la Banque Mondiale, la Serbie a un environnement des affaires en nette amélioration, mais qui reste marqué par les lenteurs administratives, le manque de transparence et les interférences politiques.

Cette délégation sera l’occasion :

  • de rencontrer les principaux membres du nouveau Gouvernement serbe et de mieux comprendre leurs projets prioritaires, les modalités retenues pour leur mise en œuvre et leur financement, dans un contexte où les signes positifs se multiplient à l’égard de la France;
  • de rencontrer les autorités municipales de la ville de Belgrade, dont le nouveau maire devrait être nommé sous peu ;
  • d’adresser à haut niveau vos messages sur les projets de votre entreprise dans le pays ou sur les difficultés qu’elle y rencontre ;
  • de rencontrer les communautés d’affaires françaises et serbes locales et de rencontrer de potentiels partenaires.