Nos prochaines actions

  • Rechercher

Asie - Délégation à Taïwan

lundi16octobre
mercredi18octobre
TAOYUAN - TAICHUNG - TAIPEI Voir sur la carte
Catégories : Task Force Ville durable, Taïwan
S'inscrire

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à une délégation d’entreprises de la Task Force Ville Durable de MEDEF International qui se rendra à Taïwan, dans les trois villes Taoyuan, Taichung et Taipei, du 16 au 18 octobre 2017. Cette mission sera conduite par M. Gérard WOLF, président de la Task Force Ville Durable.

Dans la continuité des actions menées avec Taïwan, dont notamment la conférence de coopération économique bisannuelle organisée avec notre partenaire, la CIECA (Chinese International Economic Cooperation Association), et les dernières rencontres avec le maire de Taoyuan, M. Cheng WEN-TSAN (juin 2016) et le maire de Taichung, M. Lin CHIA-LUNG (juin 2017), ce déplacement permettra d’approfondir la dynamique enclenchée sur les besoins urbains à Taïwan. Il s’inscrit ainsi dans une démarche de suivi actif et ciblé des besoins exprimés par les autorités taiwanaises sur le développement urbain.

6ème économie en Asie et 22ème mondiale, Taïwan occupe la 11ème place du classement Doing Business 2017 de la Banque mondiale. C’est également une plate-forme d’échanges et de production industrielle portuaire (plateforme portuaire de Taichung) et aéroportuaire (aerotropolis de Taoyuan). Les rencontres passées ont permis de nous sensibiliser sur le potentiel du marché taïwanais pour la filière, en particulier sur les sujets de mobilité, d’énergies renouvelables et de smart & safe city. Elles ont aussi été l’occasion de présenter aux maires les spécificités de l’offre française. Ce déplacement sera donc l’occasion d’approfondir cette relation.

Cette délégation aura ainsi pour objectif de :

  • Rencontrer des membres du gouvernement taiwanais récemment recomposé à la faveur des élections présidentielles de 2016 afin de leur présenter vos solutions en matière de ville durable ;
  • Aller directement à la rencontre des maires de Taoyuan, Taichung et Taipei afin de cibler leurs besoins et proposer des solutions concrètes ;
  • Rencontrer la communauté d’affaires locale et échanger avec notre homologue la CIECA ;
  • Effectuer des visites de sites.

Ce déplacement est donc l’occasion d’accentuer le positionnement favorable de la filière ville durable française à Taïwan et de mieux saisir les opportunités en cours. Ce sera également l’occasion de faire valoir vos projets et vos technologies in situ et directement auprès des donneurs d’ordre.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.