Nos actions passées

  • Rechercher

Ukraine - Conseiller du Premier ministre ukrainien, directeur de l’agence gouvernementale en charge des investissements, UkraineInvest

lundi09juillet
MEDEF International 20 avenue Rapp - Paris 7e de 8h30 à 10h00 Voir sur la carte

Daniel BILAK, UkraineInvest

Rencontre du conseil de chefs d’entreprise France – Ukraine avec

M. Daniel BILAK
Conseiller du Premier ministre ukrainien, directeur de l’Agence gouvernementale en charge des investissements, UkraineInvest

animée par

Mme Géraldine LEMBLE
Directrice de MEDEF International

Le conseil de chefs d’entreprise France-Ukraine a reçu M. Daniel BILAK, conseiller du Premier ministre ukrainien et directeur d’UkraineInvest, le lundi 9 juillet dernier.

De nationalité ukraino-canadienne, M. Daniel BILAK est l’un des piliers actuels des réformes au sein de l’administration ukrainienne, notamment pour l’attraction des investisseurs étrangers.

Après une carrière de 25 ans comme avocat en Ukraine et dans la région, il a été associé du cabinet CMS Cameron McKenna à Kiev. Il a également été conseiller du Business Ombudsman Institution lancé par le gouvernement avec la BERD en 2014, et a précédemment occupé le poste d’expert du PNUD auprès du gouvernement ukrainien (cf. biographie en annexes).

Cette réunion a été l’occasion de revenir avec M. Bilak sur les principales avancées en matière d’environnement des affaires en Ukraine, et de mieux connaître les opportunités offertes sur ce marché, notamment dans les secteurs de l’industrie automobile, de la mobilité, des technologies de l’information et de l’innovation.