Nos prochaines actions

  • Rechercher

Afrique - CONFERENCE UP EVENT #1

mardi19décembre
MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 PARIS Voir sur la carte
Catégories : Conférence, Up Event, UP40, Afrique
S'inscrire

L’Afrique sans risque 

La réussite des entreprises françaises en Afrique grâce au digital

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence organisée par Fiftyfor, en partenariat avec MEDEF International le mardi 19 décembre 2017, de 16h30 à 18h30, au siège du MEDEF – 55, avenue Bosquet, 75007 Paris.

Toute entreprise souhaitant se développer à l’international rencontre de nombreux acteurs, noue des liens, tisse des relations avec des partenaires étrangers. Développer ses affaires dans un nouveau pays prend du temps: le temps de s’y déplacer, de comprendre les spécificités culturelles, de comprendre le fonctionnement des acteurs locaux. A l’heure où le continent Africain suscite beaucoup de curiosité et d’espoir, nombreuses sont les entreprises qui s’intéressent aux opportunités de ce continent et cherchent à en obtenir les clés de compréhension. Mais dans une économie majoritairement informelle, la confiance est la clé pour y faire  des affaires.

Comment les entreprises font-elles pour créer cette confiance et garantir leur réussite?

Ces dernières années, le continent africain s’est distingué par une adoption fulgurante et massive des technologies digitales. Des startups françaises ont su comprendre et saisir les opportunités offertes par cette nouvelle configuration et aucun secteur d’activité n’y échappe. Ainsi, qu’il s’agisse d’investir en capital, d’appréhender un marché inconnu, de sécuriser vos transactions commerciales avec des compagnies locales, nos startups ont une solution pour les entreprises françaises.

Durant cette conférence réunissant entreprises & investisseurs, vous aurez l’occasion de découvrir les réalités parfois complexes, de l’environnement des affaires en Afrique. Vous pourrez également apprécier l’ingéniosité des entrepreneurs d’ Up40 face à l’expérience d’entreprises implantées de longue date en Afrique.

Nous espérons que vous pourrez prendre part à cette réunion et vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le lundi 18 décembre 2017.