Nos prochaines actions

  • Rechercher

Asie-Pacifique - « Belt & Road Initiative »: jusqu’où ira la Chine?

mercredi06juin
France 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte
S'inscrire

Chère Madame, cher Monsieur,

A l’automne 2013, le Président XI Jinping lançait « La ceinture économique des routes de la soie » et « La route maritime de la soie du XXIème siècle », rebaptisée en mai 2017 Belt & Road Initiative (BRI).
Cette initiative engloberait plus de 70 pays, soit environ 65% de la population mondiale et 40% de la richesse mondiale.

Dès 2014, des fonds d’investissement asiatiques et chinois ont été mis en place pour accompagner les projets BRI, tels que l’Asian Infrastructure Investment Bank (AIIB – doté de 100 milliards de dollars), ou le Silk Road Fund (doté de 40 milliards de dollars dans un premier temps, puis de 100 milliards de RMB en complément).

A travers le témoignage d’experts, d’entreprises et d’investisseurs, cette réunion vous permettra de mieux comprendre la dimension géopolitique et économique de la BRI et les opportunités que ce projet représente pour la France.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence avant le mercredi 30 mai 2018.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos salutations les meilleures.