Nos prochaines actions

  • Rechercher

Brésil - Ancien Ministre du commerce extérieur

mardi27novembre
France 55, avenue Bosquet - 75007 Paris Voir sur la carte

Crédit photo : Doublet

S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Brésil
et de la Commission Amérique latine et Caraïbes des Conseillers du Commerce Exterieur de la France

avec

M. Welber BARRAL 
Ancien Ministre du commerce extérieur du Brésil
Associé de BJM Consultoria

présidée par

M. Charles-Henry CHENUT –
Président de la Commission Amérique latine et Caraïbes des Conseillers du Commerce Exterieur de la France

langue de travail : anglais

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion avec M. Welber BARRAL, Ancien Ministre du commerce extérieur du Brésil et Associé de BJM Consultoria, le mardi 27 novembre de 8h30 à 10h30 au MEDEF. Cette réunion sera présidée par  M. Charles-Henry CHENUT, Président de la Commission Amérique latine et Caraïbes des Conseillers du Commerce Exterieur de la France.

Ancien Ministre du commerce extérieur (2007 – 2011) et expert reconnu dans le domaine des négociations internationales, Welber Barral a plus de 20 ans d’expérience en tant que consultant pour des agences gouvernementales et des entreprises en Amérique latine. Associé principal de Barral M Jorge, il est également conseiller auprès de la Chambre de commerce américaine (Amcham), arbitre auprès du tribunal de révision permanent du Mercosul et de l’OMC et professeur invité à plusieurs universités brésiliennes et étrangères. Auparavant, il a été président de la Coalition des industries du Brésil (BIC) et conseiller auprès de la Fédération des industries de l’État de São Paulo (FIESP). Welber Barral est titulaire d’une maîtrise en relations internationales (UFSC), d’un doctorat en droit international (USP) et d’un post-doctorat en droit du commerce international (Georgetown University).

Dans un contexte difficile, le Brésil fait face à des enjeux de taille, dont le redressement des comptes, la nécessaire stimulation de l’investissement privé dans les infrastructures défaillantes, la refonte des retraites ou encore le rétablissement de la confiance des agents économiques. Cette rencontre échanger directement avec l’ancien Ministre du commerce extérieur du Brésil sur une stratégie de sortie de crise, le positionnement régional à attendre du nouveau gouvernement, les problématiques de financement ou de sécurité, les programmes publics d’investissement, ou encore les blocages administratifs auxquels nos entreprises font face.

Je compte sur votre participation et vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.