Nos actions passées

  • Rechercher

Kazakhstan - Ambassadeur du Kazakhstan en France

mardi03avril
France MEDEF 55 avenue Bosquet - Paris 7e de 8h30 à 10h00 Voir sur la carte

Réunion de la partie française du Conseil des affaires franco-kazakhstanais avec

M. Jean Galiev, ambassadeur du Kazakhstan en France

co-présidée par 

M. Yves-Louis DARRICARRERE,
Co-Président du conseil des affaires franco-kazakhstanais de MEDEF International
Président de la Fondation Total

et

M. Guy SIDOS,
Vice-Président du conseil des affaires franco-kazakhstanais de MEDEF International
Président directeur général de VICAT

La partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais (CAFK) s’est réunie autour de M. Jean GALIEV, nouvel ambassadeur du Kazakhstan en France, le mardi 3 avril 2018, de 8h30 à 10h00, au MEDEF, 55 avenue Bosquet, Paris 7ème.

M. Jean GALIEV, a été nommé par le Président Nazarbayev le 31 octobre 2017 et a déposé ses lettres de créance le 19 décembre ; il avait notamment occupé par le passé le poste de ministre-conseiller à l’ambassade de la République du Kazakhstan à Paris (2010-2016).

Inscrite sous le signe du retour de la croissance, 2017 fut une année riche pour le Kazakhstan : nouveau membre non permanent du Conseil du Sécurité des Nations Unis, le pays a accueilli cette année l’exposition internationale « EXPO ». Avec l’inauguration du Centre financier international d’Astana (IFCA) et l’introduction d’un nouveau cadre législatif, le Kazakhstan poursuit sa stratégie de modernisation des politiques publiques et économiques.

Co-présidée par M. Darricarrere et M. Sidos, cette réunion fut l’occasion de faire un point sur les enjeux bilatéraux, et de voir comment les entreprises françaises peuvent se positionner par rapport aux besoins et priorités stratégiques annoncées par le Président Nazarbayev, le 10 janvier 2018.