Nos actions passées

  • Rechercher

Uruguay - Ambassadeur de France en Uruguay

lundi04septembre
France 55, avenue Bosquet 75007 PARIS Voir sur la carte
Catégories : Amérique du Sud, Marché uruguayien

Le lundi 4 septembre 2017 a eu lieu une réunion autour de M. Philippe BASTELICA, ambassadeur de France en Uruguay, présidée par M. Jean-Pierre LOUBINOUX, Président du Conseil de chefs d’entreprises France-Argentine de MEDEF International et Directeur Général de l’Union Internationale des Chemins de Fer.

Le pays est impacté par la baisse du prix de certaines matières premières (soja, lait, etc), la crise profonde que traverse le Brésil, et le ralentissement argentin, première source d’IDE entrants en Uruguay. En revanche, l’Uruguay est bien armé pour faire face à ces chocs économiques, en particulier sur le plan financier (« stratégie d’assurance » du gouvernement, programme de dé-dollarisation, renforcement des règles prudentielles, etc.) et continue de bénéficier de sa stabilité institutionnelle et politique.

Cette rencontre visait à détailler la situation économique et financière de l’Uruguay et faire le point sur les perspectives pour les entreprises françaises dans certains secteurs structurants, ainsi que les projets majeurs qui y sont liés (énergies, transports, automobile, agro-alimentaire, entre autres).