Nos actions passées

  • Rechercher

Lettonie - Ambassadeur de France en Lettonie

lundi05mars
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte
Catégories : Lettonie, Rail Baltica, Fonds Européens, Défense, Numérique, Energie

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Lettonie avec

Mme Odile SOUPISON

AMBASSADEUR DE FRANCE EN LETTONIE

 

Le conseil de chefs d’entreprise France-Lettonie de MEDEF International s’est réuni le lundi 5 mars autour de Madame Odile SOUPISON, ambassadeur de France en Lettonie. En préparation de la rencontre avec M. Māris KUCINSKIS, Premier ministre de la République de Lettonie, à la fin du mois de mai, cette réunion a été l’occasion de :

  • faire le point sur la situation économique du pays et présenter les dernières réformes mises en œuvre par le gouvernement Letton ;
  • discuter des difficultés auxquelles les entreprises font face sur le terrain ;
  • échanger sur les avancées des grands projets.

Membre de l’Union Européenne (2004), de l’OTAN (2004), de la zone euro (2014) et de l’OCDE (2016), la Lettonie affiche un taux de croissance solide de 4.5% en 2017, soutenue par le marché intérieur et la reprise des exportations.

Le pays bénéficie d’un environnement des affaires très favorable et offre des opportunités pour les entreprises françaises dans les secteurs (i) de la logistique et du transit, (ii) de l’agriculture (viticulture, machinisme agricole et alimentaire) (iii) du numérique (e-commerce, IT, audiovisuel) (iv) et de l’énergie. La Lettonie bénéficie de l’attribution de 5.6 milliards d’euros de fonds structurels européens sur la période 2014-2020, ce qui représente environ 2.5% du PIB par an.