Nos prochaines actions

  • Rechercher

Kosovo - Ambassadeur de France au Kosovo

mardi16mai
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte
Catégories : Balkans, Marché kosovar, Fonds européens, Reconstruction, Investissement
S'inscrire

Réunion du Conseil des chefs d’entreprise France-Balkans autour de M. Didier CHABERT, ambassadeur de France au Kosovo, le mardi 16 mai 2017.

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer M. Didier CHABERT, ambassadeur de France au Kosovo, le mardi 16 mai 2017 de 10h40 à 12h00, au MEDEF, 55 Avenue Bosquet, Paris 7ème.

Pays le plus pauvre d’Europe du Sud-Est (PIB par habitant d’environ 3200€), le Kosovo est un jeune Etat dont l’économie repose sur un modèle économique encore fragile. Le Kosovo a néanmoins connu une croissance de 3,5% en 2015 et une croissance de 3,8% est attendue pour 2016 (FMI).

En 60ème position (sur 189) du classement 2017 Doing Business, plusieurs projets d’investissements d’envergure (transports, énergie, santé, traitement de l’eau et des déchets) devraient soutenir la croissance les prochaines années. Le Kosovo bénéficie d’un secteur financier stable, de finances publiques maitrisées sous l’égide du FMI, d’une main d’œuvre jeune, qualifiée et compétitive, et de richesses minières et hydroélectriques. Le pays doit cependant faire face à plusieurs défis urgents, parmi lesquels le déficit du commerce extérieur, le développement de son appareil de production et le rétablissement d’un Etat de droit.

Cette réunion autour de l’ambassadeur de France sera l’occasion de :

– Faire un point sur la situation économique, sociale et politique du pays ;

– De préciser les opportunités offertes dans le pays dans les secteurs tels que les transports, l’agriculture, l’énergie, la construction et la télécommunication.

– D’adresser vos questions et messages sur vos projets en cours ou à venir dans le pays.

J’espère que vous pourrez vous joindre à cette rencontre et je vous remercie de bien vouloir vous inscrire en ligne, avant le 12 mai 2017.