Nos prochaines actions

  • Rechercher

Kazakhstan - Ambassadeur de France au Kazakhstan

vendredi01septembre
France MEDEF 55 avenue Bosquet, 75007 Paris Voir sur la carte

Réunion de la partie française du CAFK

Catégories : Asie centrale, Marché kazakhstanais, coopération stratégique, Astana2017
S'inscrire

Réunion de la partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais avec M. Francis ETIENNE, ambassadeur de France au Kazakhstan présidée par
M. Guy SIDOS, Vice-Président du Conseil d’Affaires Franco-Kazakhstanais, Président Directeur général de VICAT, le vendredi 1er septembre 2017.

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de la partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais (CAFK), qui se réunira le vendredi 1er septembre, de 8h30 à 10h00, autour de M. Francis ETIENNE, ambassadeur de France au Kazakhstan.

Cette seconde réunion du Conseil en 2017 intervient dans un contexte de reprise économique confirmée (+2,5% attendus en 2017) mais également de concurrence accrue entre acteurs étrangers sur le marché kazakhstanais. Ces perspectives économiques encourageantes, renforcées par l’engagement des bailleurs de fonds internationaux, semblent plus propices à la mise en œuvre effective des réformes institutionnelles et en faveur de l’investissement et de la diversification industrielle.

Présidée par M. Guy SIDOS, vice-président du CAFK, président-directeur général de VICAT, cette réunion sera l’occasion :

  • d’assurer le suivi de la délégation d’entreprises conduite par MEDEF International à Astana les 24-26 avril dernier et de revenir en détail sur les engagements et annonces des autorités kazakhstanaises rencontrées sur place ;
  • de mieux comprendre les perspectives économiques et financières du pays et leurs implications pour la réalisation des projets des entreprises françaises ;
  • de mieux appréhender les priorités des relations bilatérales et de revoir les messages à faire passer, au nom du secteur privé, lors de la prochaine Commission mixte franco-kazakhstanaise.