Nos prochaines actions

  • Rechercher

Japon - Ambassadeur de France au Japon

vendredi01septembre
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte
Catégories : Asie, Japon, Ambassadeur
S'inscrire

Chère Madame, cher Monsieur,

Suite à la rencontre avec M. Massato Kitera, ambassadeur du Japon en France, le 11 juillet dernier, nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la prochaine réunion du conseil de chefs d’entreprises France-Japon, présidée par M. Jean-Yves Le Gall, président du conseil de chefs d’entreprise France-Japon et président du CNES, qui se réunira autour de M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon,et de M. Pierre Mourlevat, ministre conseiller pour les affaires économiques, Chef du service économiques régional, le vendredi 1er septembre 2017, de 8h30 à 10h30, au siège du MEDEF (55 avenue Bosquet – 75007 Paris).

Auparavant directeur de cabinet de l’ancien ministre des Affaires étrangères, M. Jean-Marc Ayrault, M. Laurent Pic a pris ses fonctions en tant qu’ambassadeur de France au Japon en juin 2017.

Cette réunion sera l’occasion de :

  • prendre connaissance de la feuille de route du nouvel ambassadeur ;
  • écouter son analyse de la situation politique, économique et sociale de la 3ème puissance économique mondiale, et de nos relations bilatérales ;
  • mieux cerner les opportunités, notamment dans le cadre de la nouvelle stratégie industrielle, visant à faire entrer le pays dans l’ère 4.0 avec le développement et la diffusion de nouvelles technologies (robotique, IoT, Big Data, 5G, hydrogène…) et la construction de 50 « usines intelligentes » d’ici 2020 ;
  • présenter vos activités et projets dans le pays, débattre de l’environnement des affaires, et de l’impact attendu du futur traité de libre-échange UE-Japon.

Nous vous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation ainsi que vos sujets d’intérêt avant le vendredi 25 août 2017.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.