Nos prochaines actions

  • Rechercher

Indonésie - Ambassadeur de France en Indonésie

vendredi29juin
France MEDEF International 20 avenue Rapp, 75007 Paris Voir sur la carte

credit photo: id.ambfrance.org

S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Indonésie

Chère Madame, cher Monsieur,

Le conseil de chefs d’entreprise France-Indonésie se réunira le vendredi 29 juin 2018 de 8h30 à 10h30 autour de M. Jean-Charles Berthonnet, Ambassadeur de France en Indonésie, et de M. Jean-Alexandre Egea, Chef du Service économique de Jakarta.

Quatrième pays le plus peuplé au monde (261 millions d’habitants dont la moitié a moins de 30 ans), première économie de l’ASEAN (40% du PIB régional), 16ème économie mondiale et membre du G20, l’Indonésie affiche une croissance de 5%.

Joko Widodo, président de la République d’Indonésie depuis 2014, conduit une politique de réformes visant à sortir l’Indonésie de la catégorie des pays à revenu intermédiaire et réduire le pourcentage de la population en situation vulnérable (40%), avec comme priorités :

  • La réduction du déficit en infrastructures
  • L’augmentation de l’investissement en capital humain
  • La hausse de la productivité, en diversifiant vers des activités à plus forte valeur ajoutée
  • La déréglementation et l’ouverture de l’économie aux investisseurs étrangers

Après avoir progressé de 15 places en 2017, l’Indonésie gagne cette année 19 places dans le classement Doing Business 2018 de la Banque mondiale (72ème rang).

Cette réunion avec l’ambassadeur et le chef du service économique sera l’occasion de faire un point sur la situation du pays, au plan politique, économique et social, ainsi que sur les priorités et l’avancée des réformes, un an avant les élections générales (prévues en avril 2019).

Vous pourrez également échanger sur la réalisation de vos projets. Des entretiens individuels sont prévus à l’issue de la session collective.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation avant le jeudi 21 juin 2018.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.