Nos actions passées

  • Rechercher

Indonésie - Ambassadeur de France en Indonésie

vendredi29juin
France MEDEF 55 avenue Bosquet, 75007 Paris Voir sur la carte
Catégories : Indonésie, ASEAN, Asie du sud-est

Le conseil de chefs d’entreprise France-Indonésie s’est réuni le vendredi 29 juin 2018 autour de M. Jean-Charles Berthonnet, Ambassadeur de France en Indonésie, et de M. Jean-Alexandre Egea, Chef du Service économique de Jakarta, à l’occasion d’une réunion présidée par M. Philippe Louis-Dreyfus – président du conseil de chefs d’entreprise France-Indonésie de MEDEF International, Président du conseil de surveillance de Louis Dreyfus Armateurs.

Quatrième pays le plus peuplé au monde (261 millions d’habitants dont la moitié a moins de 30 ans), première économie de l’ASEAN (40% du PIB régional), 16ème économie mondiale et membre du G20, l’Indonésie, qui suivi un parcours exceptionnel en 20 ans (multiplication par six du PIB et taux de pauvreté divisé par deux), est désormais une puissance montante.

Cette séquence a permis de faire un point sur la situation du pays, au plan politique, économique et social, ainsi que sur le bilan de la politique de réformes du Président de la République Jokowi (arrivé au pouvoir en 2014), un an avant les élections générales (prévues en avril 2019) et quelques jours après les élections locales (27 juin 2018). Les quarante entreprises françaises présentes à cette réunion ont pu présenter leurs activités et projets de développement dans ce pays et faire part de leurs éventuelles difficultés.