Nos prochaines actions

  • Rechercher

Corée du sud - Ambassadeur de France en Corée

lundi27août
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

M. Fabien Penone

Ambassadeur de France en Corée

S'inscrire

Réunion du club d’affaires de haut niveau France-Corée

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la prochaine réunion du club d’affaires de haut niveau France – Corée, qui se réunira le lundi 27 août 2018 autour de M. Fabien PENONE, ambassadeur de France en Corée.

Cette réunion sera l’occasion de :

  • bénéficier d’un éclairage sur la situation de la 11ème économie mondialeplus d’un an après l’élection du Président de la République M. MOON Jae-in (élection du candidat démocrate en mai 2017 pour un mandat de 5 ans, après une présidence pendant 10 ans des conservateurs), à la suite de la crise politique ayant abouti à la destitution de la Présidente PARK Geun-hye.
  • prendre connaissance de la feuille de route de ce nouveau gouvernement qui s’articule autour des axes suivants : la réforme du système économique (lutte contre la corruption, réforme des chaebols qui pèsent dont le chiffre d’affaires des cinq plus importants représente 80% du PIB du pays) ; la réforme sociale (augmentation du salaire minimum, réduction des disparités entre travailleurs permanents et non permanents, augmentation du pouvoir d’achat des ménages ; accès à l’éducation gratuite ; accès à la santé) ; les questions environnementales (sortie du nucléaire pour 2060, réduction de la part du charbon – 40% actuellement –  développement des énergies renouvelables) ; la paix sur la péninsule coréenne (cf. sommet inter-coréen le 27 avril 2018).
  • échanger sur le développement de vos projets et les opportunités pour participer à « la quatrième révolution industrielle », mot d’ordre du plan quinquennal du nouveau gouvernement
  • préparer la visite du président de la République de Corée Moon Jae-in prévue en France au mois d’octobre.

Nous vous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation avant le vendredi 17 août 2018.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.