Nos prochaines actions

  • Rechercher

Bulgarie - Ambassadeur de France en Bulgarie

mardi09mai
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Réunion du Conseil de chefs d'entreprises France-Bulgarie

Catégories : Marché bulgare, Balkans, Export, Environnement des affaires, Investissements
S'inscrire

Réunion du Conseil de chefs d’entreprise France – Bulgarie de MEDEF International avec M. Eric LEBEDEL, ambassadeur de France en Bulgarie, présidée par M. Charles PARADIS, président du conseil de chefs d’entreprise France-Bulgarie de MEDEF International et Directeur général du pôle Concessions de Bouygues Construction.

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer M. Eric LEBDEL, ambassadeur de France en Bulgarie, le mardi 9 mai 2017, de 8h30 à 10h30, au MEDEF.

Marché modeste de 46 G€ et 7 M d’habitants, la Bulgarie a rejoint l’Union européenne il y a 10 ans, avec un important agenda de réformes et de modernisation économique. Le retour à la discipline budgétaire, l’absorption des fonds structurels (10 G€ pour 2014-2020), l’amélioration progressive du climat des affaires ont contribué à renforcer l’attractivité et la compétitivité de la Bulgarie. Une fois passé l’impact de la crise de 2009, le pays a peu à peu renoué avec la croissance, pour atteindre des taux encourageants de 3% en 2016 et 2017.

Sur le plan politique, la Bulgarie sort d’importants rendez-vous électoraux ayant conduit à la désignation d’un nouveau Président, M. Rumen RADEV (novembre 2016) et à la victoire du parti « GERB » (mars 2017) du Premier ministre démissionnaire, M. Boïko BORISSOV. Le nouveau Gouvernement, dont la formation attendue sous peu, aura entre autres objectifs de consolider la croissance économique, accroître les IDE et répondre aux attentes sociales fortes de la population.

Cette réunion autour de l’ambassadeur de France, en poste depuis octobre 2016, sera notamment l’occasion de :

  •  mieux comprendre les évolutions politiques de la Bulgarie et les perspectives économiques pour le secteur privé ;
  •  préciser les opportunités d’affaires et de projets sur le marché bulgare, y compris découlant de l’emploi de fonds structurels ;
  •  adresser questions et messages sur vos projets en cours ou à venir dans le pays.

J’espère que vous pourrez vous joindre à cette réunion et je vous remercie de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 5 mai 2017.