Nos prochaines actions

  • Rechercher

Birmanie - Ambassadeur de France en Birmanie

mercredi06septembre
Birmanie MEDEF 55 avenue Bosquet, Paris 7e Voir sur la carte
Catégories : Birmanie, environnement des affaires, opportunités, situation économique
S'inscrire

Réunion du Conseil de chefs d’entreprise France-Birmanie autour de M. Olivier RICHARD, ambassadeur de France en Birmanie

et

M. Hubert COLARIS, conseiller économique à Rangoun

 

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part au prochain conseil de chefs d’entreprises France-Birmanie, qui se réunira autour de M. Olivier Richard, ambassadeur de France en Birmanie, et de M. Hubert Colaris, conseiller économique, le mercredi 6 septembre 2017, de 8h30 à 10h30, au siège du MEDEF (55 avenue Bosquet – 75007 Paris).

Cette réunion permettra de dresser le bilan de la situation politique, un an et demi après l’arrivée aux affaires du parti d’Aung San Suu Kyi, la Ligue nationale pour la démocratie (NLD), ainsi que des avancées en termes de libéralisation de l’économie, dont les perspectives de croissance pour 2017 atteignent 6,9%, et d’assainissement de l’environnement des affaires.
L’ambassadeur et le conseiller économique partageront également leur analyse des relations bilatérales et des opportunités à saisir pour les entreprises françaises dans ce pays à fort potentiel de développement mais au sein duquel de nombreux défis persistent (carences en infrastructures notamment électriques, faible productivité et main d’œuvre peu qualifiée, nécessité de diversifier l’économie et de développer le secteur financier).
Nous recevrons également M. David LEVRAT, représentant d’Engie en Birmanie et président de la chambre de commerce européenne de Rangoun, qui témoignera de son expérience relative au climat des affaires en Birmanie.

Nous vous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation ainsi que vos sujets d’intérêt avant le mercredi 30 août 2017.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.