Nos prochaines actions

  • Rechercher

Argentine - Ambassadeur de France en Argentine

mercredi06septembre
France MEDEF - 55, avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Argentine

Catégories : Amériques, Ambassadeur, Argentine
S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Argentine autour de M. Pierre-Henri GUIGNARD, ambassadeur de France en Argentine, présidée par M. Jean-Pierre LOUBINOUX, Président du Conseil de chefs d’entreprises France-Argentine de MEDEF International, Directeur Général de l’Union Internationale des Chemins de Fer (TBC)

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une réunion autour de M. Pierre-Henri GUIGNARD, ambassadeur de France en Argentine, le mercredi 6 septembre 2017 de 8h30 à 10h au MEDEF. Cette rencontre sera présidée par M. Jean-Pierre LOUBINOUX, Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Argentine de MEDEF International et Directeur Général de l’Union Internationale des Chemins de Fer.

Cette rencontre vise à :

  • Détailler la situation économique et financière de l’Argentine, dans un contexte de redécollage de la croissance après une année de relative contraction de l’activité,
  • Aborder l’impact des récentes entrées de capitaux étrangersdepuis la notable amélioration de l’environnement des affaires menée par le président Macri, notamment en ce qui concerne l’accès au crédit sur marché externe,
  • Echanger sur l’accroissement marqué de l’investissement public et en particulier des dépenses en infrastructures,
  • Faire le point sur les perspectives pour les entreprises françaises dans certains secteurs structurants, ainsi que les projets majeurs qui y sont liés (énergies, transports, automobile, agro-alimentaire, entre autres).

Cette réunion contribuera également à la préparation d’une prochaine délégation de chefs d’entreprises à Buenos Aires à l’horizon 2018. Des entretiens individuels avec monsieur l’Ambassadeur ainsi que M. Christian GIANELLA, chef des services économiques du Cône Sud, seront possibles à l’issue de la rencontre, pour les entreprises en ayant fait la demande et dans la limite des places dispobiles.

Je compte sur votre participation et vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.