Nos prochaines actions

  • Rechercher

Pologne - Ambassadeur de France

lundi11décembre
France MEDEF 55 avenue Bosquet - Paris 7e de 8h30 à 10h30 Voir sur la carte
Catégories : Pologne, doing business, opportunités, industrie, infrastructures, numérique
S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprises France-Pologne autour de¨M. Pierre LEVY, ambassadeur de France en Pologne et M. Philippe GASSMANN, chef du Service économique régional

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Pologne autour de M. Pierre LEVY, ambassadeur de France en Pologne, et M. Philippe GASSMANN, chef du service économique régional, le lundi 11 décembre 2017, de 8h30 à 10h30, au MEDEF (55 Avenue Bosquet, Paris 7ème).

Grand vainqueur des élections présidentielles (M. Andrzej Duda) et législatives de 2015, le parti conservateur PiS au pouvoir a mis en œuvre un programme social d’envergure mais a mené des réformes controversées qui inquiètent les institutions européennes (réforme constitutionnelle et judiciaire) et les investisseurs (nouvelles taxes dans la finance, la distribution et l’énergie), au risque de dégrader un environnement des affaires jugé bon (27ème sur 190 au classement Doing Business 2018 de la Banque Mondiale).

Avec un taux de croissance entre 3,5% et 4% enregistré en 2017 et prévu pour 2018 (Banque Mondiale), la Pologne est depuis plus de dix ans l’une des économies les plus dynamiques d’Europe centrale et orientale. Marché de 38M d’habitants, la Pologne présente de nombreuses opportunités dans les secteurs traditionnels de l’industrie (automobile, aéronautique, pharmaceutique), mais également dans le développement des infrastructures (transport, énergie et environnement) et de l’innovation et du numérique, de plus en plus prioritaires pour le Gouvernement de Mme Szidlo.

Cette réunion autour de l’Ambassadeur et de Chef du Service économique sera notamment l’occasion de :

  • faire un point sur la situation politique, sociale et économique de la Pologne;
  • mieux cerner les secteurs porteurs dans le pays et les réformes en cours ou à venir  ;
  • faire passer vos messages et présenter vos projets.

Nous espérons que vous pourrez prendre part à cette réunion et vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le jeudi 7 décembre 2017.