Nos actions passées

  • Rechercher

Inde - Additional Chief Secretary, Government of Gujarat

lundi24septembre
FRANCE MEDEF 55 avenue Bosquet, Paris 7e de 9h00 à 11h00 Voir sur la carte

MEDEF International a eu le plaisir d’accueillir, ce lundi 24 Septembre, M. Sanjay PRASAD, Additional Chief Secretary, du Gouvernement du Gujarat. Présent à Paris à l’occasion du Road Show pour la 9ème édition du Vibrant Gujarat qui se tiendra du 18 au 20 janvier, à Gandhinagar (Inde). Lors de cette réunion, les membres de la délégation et les entreprises présentes ont ainsi pu échanger sur leurs projets respectifs et les perspectives économiques de l’Etat du Gujarat.

Quelques éléments à retenir

Une trentaine d’entreprises a répondu à l’invitation du Conseil des chefs d’entreprise France-Inde afin de dresser un tableau de l’économie du Gujarat et aborder les projets d’affaires en cours dans cet Etat. Les relations franco-indiennes, au beau fixe, favorisent une importante coopération entre les deux États, notamment au plan économique.

Le Gujarat participe, à lui seul, à hauteur de 8% du PIB indien et à plus de 20% de ses exportations. Il est l’un des Etats les plus industrialisés du pays avec une façade océanique et des installations portuaires de qualité, qui lui permettent d’affirmer son statut d’exportateur de la marque « make in India ».

Fort de ce dynamisme économique, le Gujarat continue d’investir dans plusieurs projets d’infrastructures et de services, offrant un accompagnement personnalisé aux primo-investisseurs.

La 9ème édition du Vibrant Gujarat se tiendra du 18 au 20 janvier à Gandhinagar (Inde) et sera l’occasion d’approfondir ces projets économiques mais également l’évolution du climat des affaires et l’évolution de la législation.

Le compte-rendu des échanges est disponible pour les membres de MEDEF International : glemble@medef.fr