Nos prochaines actions

  • Rechercher

Inde - Additional Chief Secretary, Government of Gujarat

lundi24septembre
FRANCE MEDEF 55 avenue Bosquet, Paris 7e de 9h00 à 11h00 Voir sur la carte

Credit : Wikipedia

S'inscrire

Rencontre du conseil de chefs d’entreprise France – Inde avec

SANJAY PRASAD – Additional Chief Secretary, Government of Gujarat 

et une délégation d’entreprises indiennes

présidée par 

Mme Carmen MUNOZ-DORMOY – PDG de CITELUM

Dans le cadre de l’approfondissement de nos relations avec les Etats fédérés indiens, nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer une délégation d’entreprises de l’Etat du Gujarat, menée par M. SANJAY PRASAD, Additional Chief Secretary du gouvernement du Gujarat, le lundi 24 septembre 2018 de 9h00 à 11h00.

Etat de l’Ouest de l’Inde de 60 millions d’habitants, le Gujarat est parmi les plus en pointe du pays en termes d’industrialisation, d’infrastructures et de réseaux de transports (47 ports, connectés à des zones économiques spéciales). Sa croissance économique est supérieure à la moyenne nationale ; avec 5 % de la population du pays, l’Etat contribue à hauteur de 7,6% de la richesse nationale, 18 % de la production industrielle et à 20 % des exportations de l’Inde.

En 2018, le Gujarat est le cinquième Etat indien du classement Ease of Doing Business de la Banque mondiale. Un certain nombre d’entreprises françaises y sont déjà implantées, notamment sur l’axe qui relie Ahmedabad, centre économique du Gujarat, et Baroda, son centre culturel.

SANJAY PRASAD a dirigé différents départements du gouvernement du Gujarat : Justice sociale et autonomisation ; Travail et emploi puis Agriculture, Coopération et Bien être des fermiers.

En préparation de la 9ème édition du sommet Vibrant Gujarat (lancé en 2003 par le Chief Minister Narendra MODI, actuel Premier ministre), cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec la délégation indienne sur les opportunités d’affaires dans le Gujarat et les priorités du gouvernement local, en adéquation avec l’expertise des entreprises françaises (transports urbain, parcs éoliens, agro-industrie, eau, traitement des déchets, solutions numériques, santé). Vous pourrez également leur adresser vos questions et aborder les difficultés éventuelles que vous rencontrez dans le cadre de vos projets.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation avant le jeudi 20 septembre 2018.