Nos prochaines actions

  • Rechercher

Qatar - Ancien ambassadeur de France au Qatar

vendredi31août
France MEDEF - 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte
S'inscrire

Réunion du сonseil de chefs d’entreprise France – Qatar autour de

M. Éric CHEVALLIER
Ancien ambassadeur de France au Qatar

présidée par

M. Guillaume PEPY 
Président du сonseil de сhefs d’entreprise France – Qatar de MEDEF International
Président du Directoire de SNCF

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Qatar autour de M. Éric CHEVALLIER, ancien ambassadeur de France au Qatar (2014-2018).

Celle-ci aura lieu le vendredi 31 août 2018 de 8h30 à 10h et sera présidée par M. Guillaume PEPY, président du conseil de сhefs d’entreprise France – Qatar de MEDEF International et Président du Directoire de SNCF.

Malgré la situation géopolitique régionale complexe, le Qatar a réussi à maintenir la stabilité de son économie en diversifiant ses voies d’approvisionnement et en contenant l’inflation.

Les liens économiques entre la France et le Qatar sont forts, avec plus de 120 entreprises françaises implantées dans le pays, des investissements en hausse et des échanges commerciaux élevés (2,7 milliard d’euros en 2017).

Dans le cadre du renforcement de nos relations avec le Qatar, cette réunion sera donc l’occasion :

  • de faire un point sur la situation politique, économique et sociale du Qatar ;
  • d’identifier les opportunités pour les entreprises françaises notamment dans les secteurs considérés comme prioritaires (industrie agro-alimentaire, logistique, santé, ville durable et télécoms) ;
  • de débattre sur les difficultés rencontrées dans l’approche de ce marché, sur l’environnement des affaires en général ou dans la réalisation de projets.

Cette réunion permettra également de préparer une prochaine délégation de chefs d’entreprises à Doha, sur les secteurs de la sécurité alimentaire/ logistique et de la santé et qui aura lieu à l’automne 2018.

A l’issue de l’évènement, des entretiens individuels pourront être proposés (réservés aux adhérents de MEDEF International et sous réserve de validation ultérieure).

Nous comptons sur votre présence et vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le mardi 28 aout 2018.

Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.