Cette stratégie se fonde sur une profitabilité plus importante des entreprises du secteur privé vis-à-vis des entreprises du secteur public : de 1995 à 2010, le secteur privé disposait d’un taux de rentabilité de 3,8%, contre 3,1% pour les entreprises du secteur public.
Le Vice-Ministre a indiqué que cette stratégie visait à renforcer la compétitivité des entreprises polonaises, afin de favoriser la croissance et d’attirer les investissements. Les autorités se félicitent de la réussite de cette stratégie, ayant permis à la Pologne de connaître, malgré la crise, une croissance économique ininterrompue depuis 2008.
Les entreprises ont également eu l’opportunité de s’informer sur les modalités des privatisations et sur les critères retenus pour la cession des parts de l’Etat. Enfin, M. Bury a rappelé l’ouverture économique importante de la Pologne, sa compétitivité et les conditions favorables pour l’accueil des investissements dans le pays.
