OUZBEKISTAN - 8 décembre 2016




Le 8 décembre 2016, le Conseil de chefs d’entreprises France-Ouzbékistan de MEDEF International s’est réuni autour de Mme Violaine de VILLEMEUR, ambassadrice de France en Ouzbékistan, et d’une trentaine de représentants de sociétés françaises, actives dans le pays ou la région d’Asie centrale.

Présidée par M. Christophe FONTAINE, directeur général « Identité » d’Oberthur Technologies, cette réunion du Conseil intervenait 4 jours après le scrutin présidentiel qui a désigné M. Shavkat MIRZIYOYEV successeur du défunt Président Islam KARIMOV.
Elle a été l’occasion de faire le point sur les dernières évolutions de la situation en Ouzbékistan, sur les orientations connues du nouvel exécutif et les perspectives pour le secteur privé français, et d’échanger sur les conditions d’exercice dans le pays.

Pays plus peuplé d’Asie centrale (30 millions d’habitants), l’Ouzbékistan s’engagé dans de vastes projets de développement et de modernisation de ses infrastructures, à l’échelon national ou urbain, dans le renforcement des principales filières de son économie (industrie, agriculture). Une marge part de ces projets bénéficient du soutien des institutions financières internationales. L’Agence Française du Développement doit prochainement bénéficier d’un établissement dans le pays.



Retrouver nos prochaines actions avec l’Asie centrale sur notre site.

Contact Asie centrale : Bogdan GADENNE-FEERTCHAK - bgadenne@medef.fr