EUROPE SCANDINAVE - 29 novembre 2016




MEDEF International et le MEDEF ont organisé, le 29 novembre dernier, une réunion autour des ambassadeurs de France et chefs des services économiques en Finlande, Danemark, Suède, Norvège et Islande.

Cette rencontre a été l’occasion de mieux connaître les particularités de ces 5 pays qui ont su marier éducation performante, R&D et environnement des affaires très favorable pour permettre à leurs entreprises d’émerger en leaders mondiaux dans l’industrie et les services à haute valeur ajoutée, capables de tirer profit des grands enjeux tels que l’efficacité énergétique, la transformation urbaine, la digitalisation de l’économie.

Les échanges et partages d’expérience ont également permis de mieux comprendre les conditions de la réussite des partenariats et de conquête de marchés tiers. Les opportunités sont nombreuses pour les entreprises françaises, notamment dans les secteurs de l’urbain (infrastructures, transport, construction, aménagement du territoire et logement), de la pêche, dans l’aéronautique, le numérique et la santé.