AZERBAIDJAN – 13 décembre 2016




Le 13 décembre 2016, Mme Marie-Ange DEBON, présidente du Conseil de chefs d’entreprise France-Azerbaïdjan de MEDEF International, directrice générale adjointe du SUEZ, est intervenue à la 8ème session de la Commission mixte France-Azerbaïdjan, coprésidée par M. Matthias FEKL, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur de la France, et par M. Samir SHARIFOV, ministre des Finances d’Azerbaïdjan.

Mme Marie-Ange DEBON a dressé un bilan des activités du Conseil France-Azerbaïdjan, particulièrement denses en 2016, avec notamment l’organisation d’une délégation multisectorielle de 45 représentants d’entreprises à Bakou, en mai 2016.

Son intervention a également été l’occasion de rappeler l’intérêt croissant du secteur privé français, grands groupes comme PMEs internationalisées, pour l’Azerbaïdjan, pour le marché qu’il représente, pour le potentiel économique et de partenariat qu’il offre en dehors du secteur pétro-gazier et pour les projets qui sont lancés par les autorités azerbaïdjanaises.

Enfin, Mme Marie-Ange DEBON a fait part de la satisfaction de MEDEF International dans sa coopération avec son partenaire « AzPromo », l’agence publique d’attraction et de soutien à l’investissement en Azerbaïdjan.

Pour rappel, le Conseil de chefs d’entreprise France-Azerbaïdjan de MEDEF International a été créée en 1992. Particulièrement actif au cours de 10 dernières années, il offre aux entreprises intéressées par le marchée azerbaïdjanais une plateforme privilégiée et reconnue de mise en relation à haut niveau, d’information et d’accompagnement collectif. 

Contact Caucase : Bogdan GADENNE-FEERTCHAK - bgadenne@medef.fr